Notre association

Ride On Lille, association de loi 1901, « ROL » pour les intimes, a pour vocation de : « Permettre au plus grand nombre, sans discrimination, d'accéder au roller dans les meilleures conditions de sécurité ». Convivialité, partage, sensibilisation, et rencontres intergénérationnelles sont au rendez-vous.

Afin de développer l'apprentissage du roller, une école de roller "la ROL SCHOOL" est créée en 2002. Grâce à une pédagogie efficace et reconnue et plus d'une centaine d'animateurs bénévoles, l'association a formé ainsi plus de 5.000 adhérents à la pratique du roller. Par ailleurs, pour la promotion et la démocratisation du roller, ROL intervient depuis 2003 en animation roller dans les centres aérés et les entreprises et depuis 2007 dans les écoles primaires et collèges.

« L'esprit roller, tel que nous l'entendons chez ROL, c'est avant tout la liberté, la sécurité et la convivialité pour tous ! » Thierry Vanoffe, directeur et fondateur de l'association.

10 bonnes raisons de collaborer avec nous

Accorder sa confiance à une équipe de professionnel est important. Car celle-ci va s’occuper de votre animation et tout mettre en œuvre pour rendre ce moment agréable et vous permettre d’apprécier les joies simples et amusantes de la roulette pour repartir plus en forme que jamais !!

1. 10 ans d’ancienneté et d’expérience dans l’apprentissage du roller tous niveaux
  2. Une équipe professionnelle : 10 éducateurs sportifs diplômés
  3. Association agréée par les institutions sportives et éducatives (ex : FFRS, jeunesse et sport, éducation nationale etc.)
  4. 600 adhérents annuels (plus de 10000 adeptes de la roulette à nos cotés chaque année à travers nos différentes activités)
  5. Des animations adaptées (ROL intégration : Mixité valides et handi-sportifs)  et pour tous les âges (de 4 à 74 ans et  + si possibilité physique)
  6. Un parc de matériel important (+ de 300 paires de roller et autant de kits de protections)
  7. Lieu de pratique varié (indoor/outdoor) avec une couverture régionale (possibilité de se déplacer dans les régions et pays limitrophes)
  8. Forte expérience de communication : variété des supports (radio / presse / flyers / site web / réseaux sociaux / rol sms / fanzine / newsletter)
  9. Sensibilisation à une activité écologique avec le roller comme moyen alternatif de déplacement
  10. Prendre du plaisir en contribuant à l’entretien de la santé

Notre équipe

Thierry Vanoffe : Directeur et Fondateur de l'association

Les éducateurs sportifs : Rémi Baveye, Kevin Catteau, Loïc Cousin, Ludovic Maelstaf, Jean-Stéphane Michalack, Romain Sansen, Isabelle Woestelandt.

Lire les statuts de l'association.